Lauréats AMI-2024 du MP-SANBA

Six parcours interdisciplinaires lauréats de l'AMI-2024.

Cinq parcours interdisciplinaires avec projet exploratoire et un parcours sans projet ont démarré en janvier 2024.

  • Huit (8) lettres d'intention ont été reçues lors de la 1ère phase. Sept (7) parcours ont été sélectionnés pour dépôt d'un projet complet en phase 2.
  • A l'issue de la deuxième phase, six (6) parcours ont été retenus et démarrent en janvier 2024 pour une durée de deux ans. Il s'agit des parcours avec projet exploratoire, à l'exception de PARASITEAMS.
  • Le soutien financier est en moyenne de 60 k€ pour un parcours avec projet exploratoire, et de 20 k€ pour un parcours sans projet.

Partenariat* des parcours lauréats de l'AMI-2024 :

Nombre d'unités et de partenaires hors INRAE impliqués dans les parcours soutenus.
Partenariat AMI-2024

*Le code couleur indique le département scientifique d'appartenance des unités impliquées dans le projet.
ACT : Action, transitions et territoires ; AlimH : Alimentation Humaine ; GA : Génétique Animale  ; MATHNUM : Mathématiques et numérique ; MICA : Microbiologie et chaîne alimentaire; PHASE : Physiologie animale et systèmes d’élevage ; SA : Santé Animale

Veuillez cliquer sur l'acronyme souhaité pour visualiser la description du parcours

Parcours sans projet

AcronymeTitreEspèce.s concernée.sPorteur.s (Département INRAE)
PARASITEAMSParcours autour de la gestion intégrée de la santé et du bien-être dans un contexte de parasitisme chez les petits ruminantsPetits ruminantsFrédéric DOUHARD (GA) et Marion SAUTIER (PHASE)

Parcours avec projet

AcronymeTitreEspèce.s concernée.sPorteur.s (Département INRAE)
Bi-Bi-Z3Biosécurité et Bien-être animal : Zoom sur 3 mesures de gestion sanitairePorc et volailleFrançois CHARRIER (ACT) et Marie GISCLARD (ACT)
FeeDSFeed Diversity for SheepOvinsCécile GINANE (PHASE) et Angélique FAVREAU-PEIGNÉ (PHASE)
PARTAGeSParcours transdisciplinaire pour une approche globale de la santéBovins laitiersPauline MARTIN (GA)
REGLYSRôle de l’axe glycome-microbiome sur la susceptibilité aux infections virales bovines et le bien-être des animauxBovinsMariette DUCATEZ (SA) et Alice de BOYER des ROCHES (PHASE)
Transition ZOOJEUMise en dialogue des compréhensions de la réalité autour des relations entre bien-être et santé des animaux et des humains dans un contexte de gestion des zoonoses : expérimentation s’appuyant sur le dispositif de design d’action publique Transition ZOOJEUChèvreElsa JOURDAIN (SA) et Patrice CAYRE (ACT)